Prix pour la piscine de Beauport

Posted by on Déc 21, 2016 in Actualités, Publications | No Comments

Important prix provincial décerné à la piscine extérieure de Giffard

Défi Santé Municipalités et familles

Québec, le 24 novembre 2016 – La Ville de Québec se distingue une fois de plus à l’échelle provinciale. En effet, la piscine extérieure de Giffard et son pavillon de service a obtenu le premier prix Défi Santé dans la catégorie « Bonification des infrastructures et équipements sportifs, récréatifs et de loisirs – plus de 10 000 habitants ». La distinction a été remise hier soir, à Montréal, à l’occasion du 12e Colloque francophone international de villes et villages en santé et des villes-santé de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Mme Marie France Trudel, conseillère municipale et présidente de l’arrondissement de Beauport était présente à l’événement.

« L’accès universel à des équipements sportifs et récréatifs de qualité est une préoccupation constante de la Ville de Québec. À cet égard, le bassin extérieur de la piscine de Giffard, avec sa descente à l’eau de type plage, se démarque particulièrement puisqu’il permet à tous les utilisateurs d’entrer de façon sécuritaire et graduelle dans l’eau. En outre, la piscine offre six couloirs de nage de 25 mètres et des équipements pour l’entraînement pour la natation de compétition », a souligné avec fierté Mme Trudel.

La construction de la piscine d’une capacité d’accueil de 375 baigneurs compte un plongeon et une glissoire ainsi qu’un bâtiment de services. Inaugurée à l’été 2016, cette construction représente un investissement de 3,8 M$. La seconde phase du projet, prévue en 2017, proposera des installations complémentaires, notamment des aires de jeux et des jeux d’eau.

La Ville de Québec est membre du Réseau québécois des villes et villages en santé créé en 1988 comptant 225 municipalités. Le Réseau a pour mandat de promouvoir et soutenir, à travers tout le Québec, le développement durable de milieux sains.piscinegiffard-davetremblay_02

CCM2 + CLC architectes 2015

Leave a Reply