Diana Cardas, architecte

d.cardas@clcarchitectes.com

Après des études à Bucarest et Paris (grâce à une bourse du gouvernement français) et plusieurs années d’expérience en Roumanie (entre autre comme associée principale de la firme « Atelier 4-1/2 ») et en France (dans le bureau « Marcel Breuer & associés »), elle arrive au Québec en 1993 et collabore avec la firme Côté, Leahy, architectes depuis 1994, à laquelle elle devient associée en 2005.Depuis le début de sa pratique en Roumanie, Diana Cardas participe à toutes les phases d’un projet. Son intérêt et ses aptitudes marqués pour la conception se font remarquer: que se soit à son propre compte ou pour d’autres bureaux, elle pousse toujours plus loin la réflexion architecturale. Elle est responsable de la conception au sein du bureau et s’assure que le concept est suivi tout au long des mandats. Sa créativité est d’autant plus convaincante que des responsabilités de chargé de projet et surveillant des travaux s’ajoutent à son expérience.

3 Comments

  1. Monsaintroch – Le parcours Les Attracteurs enfin inauguré
    27 juin 2016

    […] malgré cinq années où les difficultés et les embuches n’ont pas manqué, André Du Bois  et Diana Cardas ont eu le plaisir d’organiser un lancement ressemblant à une fête, regroupant des dizaines de […]

    Reply
  2. Gabriele Pettinau
    24 janvier 2017

    Dear Mss. Cardas,
    My name is Gabriele Pettinau, I’m a registered architect from Italy.
    I’m sending you my official portfolio,
    hoping you’ll take in consideration the opportunity of having me in your excellent team.

    this is my portfolio:
    https://issuu.com/gabrielepettinau/docs/architecture_portfolio

    I really look forward to hearing from you,
    Best Regards,

    Reply
  3. Lina Marine
    17 février 2017

    Mme Cardas,

    Diplômée de l’École d’Architecture de l’Université Laval, je suis à la recherche d’un stage en architecture.
    Tout au long de mon parcours j’ai eu l­­­’occasion d’enrichir mon expérience en architecture et travailler sur des projets de différentes envergures où je me suis toujours souciée de l’aspect environnemental, et de la qualité architecturale des bâtiments et leur intégration à leur environnement.
    Ayant été impliquée dans différents types de projets au fil des années, cela m’a aidé à développer mes compétences graphiques et techniques et à devenir plus efficace et prête à relever de nouveaux défis.
    Votre entreprise m’intéresse beaucoup car votre approche novatrice et durable rejoint mes valeurs et je sais que je serai très enthousiasmée par les activités de votre firme.
    L’expérience que je pourrais acquérir au sein de votre structure me donnerait la possibilité de concrétiser mon projet professionnel, mais aussi de valoriser mon dynamisme et ma ténacité dans l’aboutissement des tâches qui me seront confiées. Je serais ravie d’apporter mon enthousiasme, ma réactivité et ma participation à votre équipe et saurais faire preuve de toute la rigueur qu’exige la profession.
    Je tiens aussi à vous mentionner que je suis admissible à une subvention salariale d’Emploi Québec qui vous permettrait de recevoir une partie de mon salaire à mon embauche.
    Je vous invite à consulter mon CV et mon portfolio en cliquant sur le lien suivant :
    https://drive.google.com/file/d/0B2aG7gRt4YGyMXUtMXFIeEdLLWc/view?usp=sharing

    Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
    Je vous prie d’accepter, Madame, l’expression de ma haute considération.

    Cordialement,

    Lina Marine
    B. Sc. Arch, M. Arch
    Université Laval (Qc) Canada
    T : 418.931.0683
    @ : marine.lina.88@gmail.com

    Reply

Leave a Reply